Home Smoz, votre expert en purification de l’air à Rennes
La qualité de l’air est de plus en plus déplorable en France et en Europe et à Rennes
Ce n’est plus un secret, cela fait même la UNE des médias, notre air est pollué aux particules fines. Même les campagnes n’en sont pas épargnées puisque les nuages de pollution traversent la France de façon régulière, notamment l’été. Face à cela, nous pourrions nous résigner alors qu’ils existent des solutions.
Tout d’abord, il faut comprendre ce que sont ces particules et la manière de les traiter dans l’air d’un habitat. Les particules fines de pollution sont des particules chargées positivement d’un point de vue de leur aspect électrique. A l’inverse des ions négatifs qui sont présents dans l’air des zones les plus saines (forêt, bord de mer, montagne, chutes d’eau).
C’est grâce à cette mécanique électrique de polarité positive et négative qu’il est assez simple de s’affranchir de ces pollutions dans un habitat puisque les ions négatifs, s’ils sont abondants dans l’air neutralisent littérallement les particules polluantes chargées positivement.
Doit-on filtrer l’air pour le purifier ou y a-t-il plus simple ?
De nombreuses solutions sont proposées par des géants de l’industrie pour filtrer l’air afin de le rendre plus pur. Le problème de ces technologies est qu’elles sont gourmandes en énergie, car il convient d’aspirer tout l’air ambiant pour le rediffuser dans l’habitat ensuite.
Cela nécessite une consommation électrique intense et aussi des consommables à changer régulièrement au niveau des filtres. D’autres solutions vont plus loin en utilisant l’ozone ou bien en aseptisant l’air à l’aide de lampe ultraviolet.
Encore une fois, le coût énergétique est élevé et la qualité de l’air n’est pas si favorable, car dans l’air il y a de nombreux microorganismes bénéfiques qui seront également neutralisés, ce qui n’est pas idéal pour nos alvéoles pulmonaires.
L’ionisation de l’air comme solution fiable et durable.
Une entreprise française à constater que les Seqoia (conifère majestueux présent notamment dans le parc national de Californie) génère naturellement au niveau de ses aiguilles de nombreux ions négatifs qui ont la capacité de neutraliser les polluants de l’air.
Cette entreprise a réussi par « biomimétisme » (technologie reproduisant les mécanismes de la nature) a développé un boitier permettant de recréer le même principe que les aiguilles de Seqoia. La consommation à l’année pour un boitier branché 24h/24h représente moins d’une dizaine d’euros. Cette technique permet de générer dans l’air une grande quantité d’ions négatifs qui vont permettre de neutraliser de nombreux types de polluants de l’air (particules fines, pesticides, allergènes, fumées toxiques, etc.).
Cette technologie est garantie 10 ans et ne nécessite aucun filtre ni consommables et ne génèrent aucune contrepartie nuisible dans l’air (ozone, air aseptisé, etc.). Home Smoz est revendeur de cette solution et en contactant Fabien Gernigon celui-ci sera mieux à même de vous conseiller sur la solution la plus adaptée parmi les nombreux boitiers proposés par ce fabricant français.